Témoignages

Nicole: "Je suis vraiment très heureuse de t'avoir rencontrée. Ton travail et ta pédagogie m'ont comblée.
Et je suis ravie que ton travail ait plu à mes amies.
Grand merci à toi pour tout ce que tu m'as apporté.Je souhaite que tu puisses encore longtemps partager avec tes élèves ce travail si riche, si passionant.

Martine: "Lors de ton cours, mardi dernier, tu m'as fait faire quelques mouvements qui ont eu pour conséquence de débloquer mon dos et alléger les douleurs de la sciatique que je traîne depuis plusieurs mois. Je n'en reviens pas ! Je peux désormais lever la jambe gauche pliée latéralement et monter les marches côté pied gauche avec beaucoup moins de douleur. Je te suis très reconnaissante de ton attention et de ta détermination à faire bouger les choses.

Bien sûr, je ne suis pas au bout de mes peines mais c'est une telle avancée après tout ce temps pendant lequel la situation ne faisait que s'aggraver. Alors, un chaleureux merci à toi.

Marie Christine:"Je rentre de ma journée d'inspection à l'hopital Poincarré de Garches; le professeur Marty a été épatée elle m'a dit que mon prof de gym était vraiment super; j'ai gagné un cm 1/2 depuis la derniere fois ( en 2011) et ma distorsion de colonne s'est réduite de deux degrés. C'est largement grace à ce cours . Merci vivement. Il faut donc que je persévère!"

Sophie:"Cet atelier de Sophrologie, en dehors du fait qu'il prolonge le travail corporel que l'on fait en suivant la méthode PERl, simplifie la vision de la méditation et la fait rentrer l'air de rien dans le quotidien Bravo!"

Annette:"Pendant ce long  et magnifique été pour moi, j'ai pu ressentir comme je ne marchais plus comme avant, mais avais pris une certaine conscience de l'articulation de la hanche, entre autres; ce qui m'a permis de marcher autrement dans le sable mou, pour faire jouer cette articulation et alléger le poids des jambes, ainsi je ne peinais pas du dos. Des connaissances m'ont dit que j'avais une démarche souple et légère, sur la plage. J'espère avoir intégré correctement cela, j'ai pensé très souvent à toi et à ton enseignement comme une mine précieuse, avec vraie gratitude et joie".

Laurence:"Ce que tu nous apprends répond totalement à ce que je recherche dans ma vie: connaître, apprivoiser et respecter mon corps. J'apprends à travers tes cours qui sont pour moi une méditation à écouter les besoins, les pleurs et plaisirs de mon corps. je ne savais pas qu'il pouvait autant me parler.

Christine:"Merci pour ton attention constante, je trouve que tes cours sont des petites bulles d'air pur. Les images que tu emploies atteignent un point du cerveau parfaitement réceptif, j'adore cette précision, pourtant toute en douceur". 

 Laurie:"salvateur !!!!On ne peut plus s’en passer !

Eliane: "Je crois que sans ces cours je serais sous une tente à oxygène !"

Julie:"Ces cours améliorent ma posture au quotidien, ils me relaxent tout en me tonifiant " de l'intérieur". J'ai l'impression d'avoir amélioré mon maintien et ma souplesse. Le fait d'avoir réappris à m'asseoir a été une découverte et j'ai pris conscience de certaines zones corps (omoplates, bassin, nuque...)"

Catherine: "Les cours m'ont amené à m'intéresser à mon corps et à le trouver digne d'intérêt ou plutôt d'attention." J’ai été accompagné, guidé et orienté vers une "réflexion" corporelle dont j'avais besoin.j'essaye tout au long de la journée de garder de bons reflexes ou de bonnes positions ; j'ai l'impression d'être un peu plus souple ; fondamentalement je n'ai pas changé mais je suis plus "conscient" de mon corps. "

Alain:"Les cours m'ont amené à m'intéresser à mon corps et à le trouver digne d'intérêt ou plutôt d'attention J’ai été accompagné, guidé et orienté vers une "réflexion" corporelle dont j'avais besoin.j'essaye tout au long de la journée de garder de bons reflexes ou de bonnes positions ; j'ai l'impression d'être un peu plus souple ; fondamentalement je n'ai pas changé mais je suis plus "conscient" de mon corps.

"Gina:"Tes cours m'ont permis de me réconcilier avec mon corps, de prendre conscience qu'on pouvait maîtriser et agir sur ses douleurs physiques (mal de dos, tensions, articulations rigides...). Cela a changé beaucoup de choses vis à vis de ce corps que j'ai toujours eu du mal à accepter!

Ton cours est un vrai moment de détente, il permet d'évacuer les tensions psychologiques de la journée. J'arrive au cours souvent très fatiguée et je repars avec de l'énergie et droite comme un I.

Je fais désormais attention à la façon dont je marche, m'assoie, je sais rectifier ma posture,  j’ai appris les mouvements qui me détendent le dos...  C'est énorme !

Tu as une approche bienveillante de tes élèves, sans jugement de valeur par rapport aux efforts que nous fournissons, et que cela participe à la détente que nous ressentons".

Isabelle:"J'ai la sensation (légère) d'avoir retrouvé des fesses dans l'espace".

Valéria:"je vous dis à tous, mais surtout à toi, Isabelle, qui nous dispense ce cours, que vraiment c'est super agréable, et je pense bénéfique ; je n'aurais jamais pensé prendre un plaisir quelconque à une quelconque activité sportive, c'est une nouveauté pour moi. Tu as une manière très parlante et imagée de nous faire prendre conscience de notre corps et de ses nombreux petits os et muscles (superficiels ou profonds)".

Laurence:"J'y trouve un apaisement, une meilleure conscience et connaissance de mon corps, une meilleure respiration et globalement une meilleure posture dans ma vie au quotidien".

Anna:"Ces cours m'ont fait beaucoup de bien pendant cette année où j'ai été assez stressée! J'ai pu apprendre à faire plus attention à mes postures (j'y pense souvent quand mon dos s'affaisse progressivement devant mon ordinateur ...), et à me détendre (en baillant à fond!)".

Annette:"En tout cas j'ai beaucoup pensé à tes cours cet été, je te raconte, et tu peux le témoigner si cela t'est utile :
cet été je faisais du qi qong plusieurs fois par semaine, et j'ai pu comprendre le noyau de certains mouvements grâce aux fondamentaux de tes cours ; j'ai pu voir plusieurs personnes imiter seulement la forme, risquant fort de se faire mal, en particulier aux lombaires, ou aux épaules, de plus ne pouvant ressentir les bienfaits de ces mouvements. J'ai remercié d'avoir eu la chance de ton enseignement précis et profond". 

Jo: "je voulais également te remercier le dernier cours a été super bénèfique, je suis restée droite plus de 4 jours " dois je dire Sainte Isabelle?"  

Joelle :Un message pour exprimer mon intérêt pour cette approche qui permet une découverte à la fois intime et ouverte sur le monde . C'est un moment de forte centration sur soi mais en ouverture .Ce matin j'ai aimé ce moment de travail relatif aux organes , le BMC permet un accès important aux mobilités internes du corps et à des micro mouvements pour sentir cette souplesse et cette mobilité.

Commentaire suite à la séance de BMC avec Cornelia Linke