prendre soin de vous et garder le plus possible votre esprit vacances

20 août 2010 par Isabelle

Je vous propose que nous travaillons ensemble cette année à vivre en harmonie avec notre corps
Ce programme ne vous demandera pas de vous surpasser dans l’effort mais de vous écouter, d’être plus précis dans vos gestes, vos mouvements, pendant le cours, mais également dans votre quotidien.
Nous allons débusquer les mauvais schémas de fonctionnement pour les remplacer au niveau du système cérébral par des gestes juste,.
Qu’est qu’un geste juste ? Et pourquoi le fait qu’il soit juste le rend t-il beau ?
Pour qu’un geste soit juste, il faut initier le mouvement à partir de son articulation d’origine et ainsi éviter toute tension inutile.

On a, à tord, l’habitude de penser nos gestes à partir de nos muscles. On veut se muscler le dos, les fesses, les abdominaux, le haut des bras, les pectoraux,
Si au contraire, on pense son corps à partir du squelette et de l’alignement de celui-ci, les muscles s’équilibrent naturellement, chaque muscle retrouve alors force et souplesse, le corps s’aligne se redresse, on retrouve une bonne posture et on sculpte durablement sa silhouette.

Ce travail peut se faire en vue des possibilités de chacun (temps à y consacrer, moyens financiers)

Plus ciblé, parceque travaillant sur les schémas de fonctionnement, donc différent chez chaque personne en fonction de son histoire, physique, culturelle, émotionnelle: les cours individuels (55'). Au mieux une fois par semaine.

Pour ceux dont les emplois du temps ne le permettent pas: On se voit au grès des possibles, on établit un mini programme "une routine" de 10' à 20' avec fiche et le travail se fait chez soi, l'essentiel état de fixer son rythme et de s'y tenir même si c'est peu.puis on se revoit pour corriger, améliore, progresser.

Cours en "mini groupes" (entre 5 et 7 pers): Pour avoir un accompagnement le plus précis possible.

Cours de groupe, entre 10 et 15 pers: Ces cours se passent le lundi à l'Oxygène (métro Gambetta)

Consultez planning et tarifs sur notre site.


************************************

Commentaire de roure

6 novembre 2010 à 10:54 AM

j'aimerais beaucoup pratiquer votre méthode perl. Je n'arrive pas à trouver sur votre planning les heures de cours et les tarifs ?
Vous serait-il possible de m'indiquer quels sont les cours et les tarifs ?
En vous remerciant,

Myriam