La nouvelle gym qui est aussi du yoga et de la danse

20 août 2010 par Isabelle

Cours individuels et personnalisés

« Moins de performance et plus de respect du corps »,

Il ne s’agit plus de se dépasser dans l’effort mais de s’écouter, d’être précis dans son placement, et de se centrer sur sa respiration

Les mouvements, associés à la respiration, relancent la circulation de l’énergie, massent les organes et permettent de soulager les douleurs récurrentes.

Au fil des séances, les tensions se libèrent, le travail portant se sur les muscles profonds modifie très vite la posture.

Pour tous avec expérience ou pas dans les pratiques corporelles.

Nous vous proposons toutes les bases du mouvement dansé, nous préparons votre corps  aux exigences de la danse: souplesse, force, concentration, équilibre, conscience corporelle.
La différence avec le "vrai" cours de danse, c'est que nous travaillons avec de la musique mais pas sur le rythme de la musique de façon à ce que chacun puisse respecter  son propre rythme. Nous ne faisons pas "d'enchaînements" ou "variations", mais au fur et à mesure de l'année nous commençons d'assembler les gestes les uns aux autres avec fluidité.

 

En séances individuelles nous nous mettons au niveau de vos intentions et travaillons avec vous la danse de votre choix en vous en donnant bien sûr tous les fondamentaux et en l'adaptant à vos propres schémas de fonctionnement, à votre morphologie,à votre expérience ou non expérience