Pour briller sur les pistes de danse Samedi 29 Janvier de 14H à 16h

3 décembre 2010 par Isabelle

Ateliers mensuels thématiques à partir du 29 janvier de 14h à 16h.

Nous vous proposons comme premier atelier, un cours salsa solo spécial ladystyling.

En février, nous vous proposerons un 2iem atelier  de salsa portoricaine spécial couple.

En fonction de vos motivations nous orienterons les ateliers sur l'un ou l'autre thème.

Pour ceux et celles interressées nous proposerons des ateliers de  danse latine en couple en : rumba, chachacha, samba etc...

Salsa portoricaine
Danse de couple, élégante et chaleureuse, la salsa portoricaine se caractérise par ses jeux de jambes ou « shines » en face à face. Elle résulte du mélange des sons afro-cubains et du jazz new-yorkais à la fin des années 1940 (salsa mambo). Elle se danse en ligne et s’enrichit des influences de la danse jazz, africaine et des danses de salon….
Le cours s’articule autour de l’apprentissage du pas de base « on one » et ses variantes, puis d’enchaînements festifs de figures de couple en musique que vous pourrez danser dans les clubs latinos, caliente !

Danses de salon
Danses de couple, les danses de salon ont été codifiées en Europe à partir de 1920.
Le cours s’organise autour de l’apprentissage des danses standards, valse lente, viennoise, quickstep, slowfox, tango et latines, paso doble, chachacha, rumba, samba et jive. Les élèves dansent aussi différents styles de danses de société comme le rock’n’roll et les styles latino, merengue et bachata. Ils pourront danser dans des bals, soirées dansantes et s'entrainer pour leur mariage...

Salsa solo jeux de jambes special ladystyling
Jeux de jambes, attitudes et mouvements spécifiquement féminins de la salsa portoricaine. Vous pourrez mettre en valeur votre sensualité grâce à des figures 100% latinos.

Tarif: 30€ les 2 heures ou 25€ pour les inscriptions en couple

Séverine Cominardi
  • Séverine Cominardi