Respiration

Isabelle
  • Isabelle
  • Isabelle
  • Valéria

L’acte respiratoire est important et incontournable.

Les incidences de son fonctionnement - bon ou mauvais - sur tout notre organisme et notre psychisme sont nombreuses, insidieuses et profondes.

Nous devons en prendre progressivement conscience afin de l’entretenir, voire l’améliorer. Nous avons tout à y gagner car la respiration est la seule fonction sur laquelle nous pouvons avoir une action directe, à tout moment.

Des exercices pratiqués le plus régulièrement possible et coordonnées à certains mouvements auront un effet bénéfique sur tout le métabolisme, Ils constituerons un moment très intime de rendez vous avec soi même.

Nous intégrons la respiration à tous nos exercices, dans chacune des "bulles de bien être" ainsi que dans les ateliers de PERL attitude.

 Avec le temps et la pratique, la respiration se fait naturellement, au bon moment, sans avoir à y penser. Le corps respire, le corps est "une machine à respirer". On n'a pas idée du nombre de muscles sollicités par l'acte respiratoire. La respiration peut détendre, elle peut muscler, elle fait circuler, elle nourrie chaque cellule de notre organisme.

Aprés qelques semaines de pratique, on s'aperçoit que ce n'est plus la respiration qui se colle sur le mouvement, mais le mouvement qui respire à un rythme qui lui est propre. Le mouvement s'accorde de lui même au tempo respiratoire et tout se fait alors avec aisance, grâce et fluidité.