La POSTURE

  • Valéria
  • Yana
  • Sarah
  • Pauline et Yana
  • Cours de stretching et renforcement musculaire
  • Stretching

 

Alignement corporel, corps harmonieu.

Pour qu’un geste soit beau, il faut qu’il soit juste et pour qu’il soit juste, il faut initier le mouvement à partir de son articulation d’origine et éviter toute tension musculaire inutile.

On a, à tord, l’habitude de penser nos geste à partir de nos muscles. On veut se muscler le dos, les fesses, les abdominaux, le haut des bras, les pectoraux.

Si on pense son corps à partir du squelette et de l’alignement de celui-ci, les muscles s’équilibreront naturellement, chaque muscle retrouvera alors force et souplesse, le corps s’alignera, se redressera, la posture s’améliorera.

Cette méthode, la méthode PERL (posture, énergie, respiration et ligne) est une nouvelle gym qui ne demande plus de se surpasser dans l’effort mais de s’écouter, d’être précis dans son placement, de se concentrer sur sa respiration.

 

Vous avez expérimentez des gyms de toute sorte, des régimes divers et variés et vous avez eu l’impression de tourner en rond.

La vrai solution est dans l’amélioration de la posture, dont l’essentiel tient dans l’articulation de la hanche, sa mauvaise utilisation entraine de gros défauts de posture, elle est responsable par exemple de la maigreur des jambes, de la culotte de cheval, d’une mauvaise circulation sanguine, d’un dos vouté, d’un ventre affaissé.

Pour changer véritablement, il faut travailler à partir de la structure : le squelette.

Sachant que c’est la structure qui crée la fonction et la fonction qui crée l’organe, on comprend à quel point notre santé en dépend.

 

d'accompagnement personnalisé: Coaching car chaque corps est différent. L'histoire, l'émotionnel, les accidents de la vie....

Séances d'une durée  d'1heure, on choisit son rythme de travail, 1 fois par semaine, ou si l'emploi du temps ne le permet pas on propose un mini programme "une routine" avec fiche de travail sur 10 ou 20' à pratiquer chez soi.